Les Fêtes aux châteaux… #1

Peu de visiteurs en cette période de fêtes dans la Vallée de la Loire, et cependant, les plus beaux châteaux ont revêtu leurs parures de fêtes (compositions florales, crèche et l’incontournable sapin de Noël…) Il était une fois…

Chenonceau

Image

Catherine de Médicis ou encore Diane de Poitiers ont porté ce château au rang de légende. Un château de dame d’où Catherine gouverna la France en tant que régente. Sa particularité: sa galerie sur deux étages qui enjambe élégamment le Cher.

Image

Image

Image

A l’intérieur, on est frappé par la belle Galerie qui servit selon les époques de salle de bal ( vers 1577), ou encore d’hôpital en tant de Seconde Guerre Mondiale. A cette époque, le Cher servait de démarcation. Nombreux passèrent par la Galerie pour rejoindre la zone libre. Les Cuisines offrent une belle authenticité (rustique certes) que ne renierait pas un grand cuisinier. Quant au Cabinet d’Estampes, outre son plafond magnifique, les tons turquoises des tentures et l’accumulation de cadres représentant les évolutions du château sont très actuels.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s