Liebster Award

ImageBonne surprise il y a maintenant plusieurs semaines, lafouineuse.net m’a sélectionnée pour le Liebster Award, un bon moyen de mettre un peu de lumière sur des blogs peu ou pas (encore!) connus. J’ai d’ailleurs découvert grâce à son article pas mal d’autres blogs sympas à aller visiter!!

C’est l’heure des révélations, je dois donc dévoiler 11 choses sur moi: 1/ j’ai lu tous les Game of Thrones et attends fébrilement le prochain livre – geek!!; 2/ j’adore les peaux de bête en décoration, c’est un poil (pardon du jeu de mot) too much mais ça fait son effet!; 3/ je rêve de faire le tour du monde (comme beaucoup de gens j’imagine); 4/ mes poils se hérissent quand on m’appelle « Madame » et plus « Mademoiselle »; 5/ je me suis découvert une passion pour la mozzarella et la burrata quand elles viennent de chez un bon épicier italien (oui, j’ai une adresse…;) ); 6/ je ne vois pas assez mes amies – il faut que j’y remédie; 7/ je suis allée 7 fois à Lisbonne, sans doute la ville européenne où je me sens le mieux; 8/ une année sans voyage est pour moi une année perdue (j’exagère à peine); 9/ je n’aime pas le blanc, je préférerais peindre mes murs en noir; 10/ j’adorerais avoir un camping-car pour aller partout et sans contrainte; 11/ je n’ai rien contre le mauvais goût.

Voici mes réponses aux questions de lafouineuse (qui porte bien son nom car l’exercice demande introspection et réflexion):

1. Es-tu plutôt rat des villes ou rat des champs? Rat des villes, sans hésitation. Mais je ne suis pas contre une balade en forêt ou à la campagne.

2. Ton style déco favori: vintage, industriel, bohême? Bohême, mais même si j’aime bien les trois styles, ils ne doivent pas être trop pris au 1er degré selon moi.

3. Dessous de dentelle ou coton? Plutôt dentelle, coquine!

4. La plus sexy?

ImageImage

 

 

 

 

 

 

 

ImageImage

Je sèche un peu. Plutôt la troisième…

5. Ton artiste fétiche, peu importe le domaine, c’est qui et pourquoi? Serge Gainsbourg, pour la liberté, la poésie de ses chansons, qui restent toujours modernes.

6. Ta définition du bonheur, c’est? L’équilibre.

7. En vacances, t’es plutôt lézard sur la plage, visiteur de monuments en tout genre, ou baladeur au gré de ton humeur? C’est l’humeur et l’envie qui décident, ce qui n’est pas incompatible avec une journée plage pour rougir comme un crabe ou de la visite compulsive pour en voir le plus possible.

8. Y a-t-il une cause qui te tient à coeur, laquelle et comment tu y contribues? Je réfléchis justement à monter une association pour aider les gens isolés et les faire se rencontrer, échanger du temps, des connaissances. J’aimerais pousser le concept pour aider à loger décemment les gens quand ils sont dans des logements vétustes ou très anciens, par des travaux, de la rénov’, des astuces déco… C’est encore à l’état de projet mais ça me plairait beaucoup.

9. Si tu pouvais voyager dans le temps, quelle époque irais-tu explorer en premier? L’époque des Philosophes des Lumières.

10. De quoi es-tu la plus fière dans ta vie à date? Je crois que c’est d’être droite dans mes bottes.

11. Un adage qui te ressemble? On a qu’une vie!!!!!!

 

Et les 11 questions que je lance auprès d’autres blogs:

1/Prochaine destination? 2/Quel objet déco te séduit le plus pour cette rentrée? 3/Plutôt appartement ou maison? 4/Quel blog (toutes catégories confondues) t’inspire le plus? 5/Quelle chanson ringarde tu écoutes encore? 6/Plutôt bec sucré ou salé? 7/Dans quel autre pays que le tien aimerais-tu partir t’installer? 8/Un objet souvenir de vacances qui te tient à coeur? 9/Ton designer ou décorateur préféré? 10/Vintage, design ou Ikea? 11/Prochains travaux prévus?

1/Next destination? 2/ Which trend deco object seduce you for september? Like more living in an appartment or a house? Which blog (any categories) is the most inspiring for you? 5/ Which tacky song you like anyway? 6/Sweet or salted? 7/In which country would you like to live? 8/Is there an object bought on holiday that you like a lot? 9/Your favorite designer? 10/ Vintage, design or Ikea? 11/Next work to do at home?

Je nomine les blogs suivants:

ljocharlotte.com

revolutiongourmonde.wordpress.com

(M&J blog) blog.mjtrim.com

graphiquefantastique.com

thedailybubbletea.com

 

et je me remets au travail car emmauneetoileestnee m’a également nominé pour un Liebster Award!!

2 réflexions sur “Liebster Award

Laisser un commentaire

