DIY:Une corbeille de Pâques pour offrir ou décorer

DIY décoration Pâques

En ce week end de Pâques, je vous propose un DIY facile à faire et original pour offrir ou décorer votre table de Pâques, et aller à la chasse aux œufs même si vous êtes en appartement!!

Tout d’abord, prenez une corbeille de fruit ou une boîte pouvant contenir un packaging de 6 œufs. Vous pouvez la recouvrir comme moi d’un papier un peu solide ou la laisser telle quelle. La partie la plus délicate sera sans doute les origamis de petits lapins mais cela plaira sans aucun doute aux enfants, alors allez on essaye via ce lien: Origami Rabbit de Stephen O’Hanlon

DIY décoration Pâques

Pour recréer la verdure d’un carré de jardin, j’ai opté pour des pompons simplifiés avec seulement deux épaisseurs de papier crépon (pour le tutoriel de pompons en papier, cliquez sur ce lien). On positionne la boîte d’œufs dans la corbeille, de préférence une boîte faisant assez authentique et sobre au niveau des couleurs, elle doit se fondre dans l’ensemble et être discrète. On fait un bon gâteau pour collecter les coquilles vides. Elles serviront de vases pour nos bouquets de fleurs.

DIY décoration Pâques

DIY décoration Pâques

On remplit les coquilles d’œufs d’eau, sans aller à ras-bord puis on positionne nos fleurs en coupant relativement court les tiges et en jouant sur les reliefs et différentes hauteurs. Pour ma part, j’adore les fleurs ayant un aspect assez sauvage, comme cueillis en pleine campagne…

DIY décoration Pâques

DIY décoration Pâques

Enfin, on glisse parmi les fleurs des petits œufs en chocolat et des « œufs de mouette » qui ressemblent à de vrais œufs frais et sont délicieux.

DIY décoration Pâques

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de Joyeuses Pâques!!!

DIY décoration Pâques

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s